Câble chauffant antigel

En collaboration avec la Société allemande A&S Industrie, nous proposons un câble chauffant électrique se posant à l’intérieur de tuyaux d’eau afin de protéger du gel vos conduites d’eau et abreuvoirs. Unique, ce câble présente de nombreux avantages :

  • non apparent, il permet d’éviter les risques de destruction par morsure, arrachage ou choc
  • économique (consommation électrique de 7,5 W par mètre linéaire)
  • convient à tout type de tuyauteries (acier, cuivre, PE, plastique)
  • branchement facile par câble de 230 V + neutre
  • peut être posé au plus près du clapet de l’abreuvoir afin de le tempérer
  • homologué pour l’eau potable (conforme aux directives européennes CE 72/23 et CE 93/68)

Câble chauffant antigel

Le passage du câble à l’intérieur de la tuyauterie s’effectue par un raccord fileté 1/2’’ assurant l’étanchéité du câble en son point d’entrée. Lors d’un montage d’abreuvoirs en série, prévoir au moins un raccord étanche. Suivant la configuration de votre tuyauterie, plusieurs points d’entrée et sortie peuvent être envisagés pour un même câble (ponts). N’hésitez pas à nous consulter pour tout conseil avant la réalisation ou modification de tuyauterie.

Longueurs disponibles : 2, 3, 4, 6, 8, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 60, 80, 105 ou 135 ml. Autres longueurs : nous consulter.

Pour un déclenchement automatique de la protection antigel, vous pouvez compléter l’installation par un thermostat électronique IP54. Il maintient votre circuit de câbles chauffants à une température programmable de 0 à 10°C et permet une économie d’électricité, en particulier lors de plusieurs et grandes longueurs de câbles chauffants, en interrompant l’alimentation dès atteinte de la température programmée. Le thermostat est équipé d’une sonde de température ambiante à l’extrémité d’un câble de 3 m. Cette sonde se place à proximité de la conduite d’eau à protéger. Elle déclenche le fonctionnement des câbles raccordés au thermostat dès que la température détectée est inférieure à la température programmée. Les circuits de câbles chauffants se raccordent directement à la borne du thermostat ou à une boîte de jonction.

Pour toute demande de renseignements, devis ou visite de références (à l’élevage du Mont d’Etrier et dans la région d’Annecy),  merci de nous contacter : contact@elevage-montdetrier.fr